Aventurier, citadin ou farniente : quelle Australie est faite pour vous ?

L’Australie, souvent oubliée des carnets de voyage pour ses longues heures de vol et le prix vertigineux du billet, n’en reste pas moins une des destinations les plus singulières du globe. Mais comment s’y retrouver dans un pays aussi gros que l’Europe ? Voici quelques idées qui valent le détour. Par Sarah Zaglia

Partir en road trip dans l’Outback

Si vous avez envie de challenge, partez à l’aventure dans ses déserts ocre et pourpre. Cohabitez avec les kangourous et les émeus avant de vous endormir au pied d’Uluru. Laissez-vous réveiller par l’oiseau emblématique de l’Australie, le kookaburra, un martin-pêcheur géant, et partez à la recherche d’opale et d’or.
Louez un van ou un tout-terrain et lancez-vous. Expert du camping de luxe, le pays des kangourous est la destination préférée des backpackers (routards). Vous trouverez des emplacements très bien aménagés avec douches et barbecues tout au long de la route. Attention, on roule à gauche en Australie !

melbourne-1238234_1920
Melbourne

Un trip hype à Melbourne

Sorry but not sorry. Sydney et son opéra ne détrônent pas Melbourne quand il s’agit de ville branchée. Classée ville la plus agréable à vivre, vous deviendrez vite accro à sa foule hétéroclite et son côté bohème. Salivez devant marchés et restaurants internationaux, relaxez-vous dans ses jardins royaux ou passez des heures dans des musées aussi renommés que somptueux. Éclectique et vibrante, le hipster qui sommeille en vous votera Melbourne.

Whitehaven vue de l'avion
Plage de Whitehaven

 

Le Queensland, le dépaysement absolu

Pays des animaux exotiques, ce n’est pas rien de le dire… Si vous n’avez pas peur des grosses (et très petites) bestioles, le Queensland est fait pour vous.
En mer, vous aurez l’occasion de surfer avec dauphins et baleines. Méfiez-vous toutefois des requins et des crocodiles qui sont une réelle menace. Le Queensland est également le domicile de la barrière de corail et des plus époustouflantes plages du monde.
Une fois sur la terre ferme, vous découvrirez un territoire tout aussi hostile où perroquets, casoars et reptiles cohabitent avec les surfeurs. Profitez de votre séjour pour découvrir deux animaux endémiques de la région : l’ornithorynque et l’échidné.
Si vous êtes en quête de luminothérapie, le Queensland sera définitivement votre choix avec ses 300 jours de soleil par an.

Prêts à conquérir le nouveau continent ? L’Australie n’attend plus que vous.

Publicités

Publié par

Ancienne parisienne, expat en Oz.

Un commentaire sur « Aventurier, citadin ou farniente : quelle Australie est faite pour vous ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s