J’ai testé pour vous : la salle de sport

Les vacances d’été approchent, il y a urgence. Vous voulez perdre vos kilos superflus, entassés pendant la période « hibernation – chocolats – dinde de Noël ». Direction la salle de sport, objectif bikini pour un corps zéro cellulite et zéro bourrelet. Par Kim Nguyen

Un dimanche grisonnant à Douai, 14 h 00. Les cloches du beffroi de la place d’Armes retentissent.  D’un pas décidé, je franchis la salle de sport, motivée à sculpter mon corps en vue de la période estivale. Les magazines pullulent de recettes et de régimes « miracle » pour perdre 10 kg en deux jours. Je n’y crois pas une seconde et suis convaincue d’une chose : tout repose sur l’exercice et une alimentation saine.

C’est parti ! Je commence par une visite de la salle de fitness. Quelques bodybuilders soulevant d’énormes haltères me donnent quelques complexes.  Je mets en marche mon tapis roulant. Quelques foulées sur un parcours imaginaire et je me sens déjà pousser des ailes.

Ma curiosité légendaire me pousse à essayer toutes les machines de musculation. Néophytes, rassurez-vous : des notices sont situées à côté des appareils pour vous guider sans coach. Notamment pour comprendre quelle partie du corps travaille avec tel instrument (de torture). Pratique pour celles qui ne tiennent pas à ressembler à Hulk après une session de sport. Même si gonfler en seulement quelques heures de sport est improbable. Cela se saurait, non ?

Je finis la session par une séance d’abdominaux. Gainage, obliques…, j’enchaîne les séries les unes après les autres. Après autant d’efforts, je sors de la salle, ravie de ma motivation qui m’a accompagnée tout le long.  J’y retournerai deux fois par semaine… Seulement si le temps me le permet. Carré de chocolat en bouche, je programme déjà ma prochaine session sportive. Oups ! Et bien oui, qui dit faire du sport ne veut pas dire pour autant renoncer aux petits plaisirs de la vie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s