Bali, le meilleur de l’Indonésie

Depuis de nombreuses années, l’Indonésie et la Thaïlande se disputent la première place dans le cœur de nombreux voyageurs. Avec leurs prix imbattables et leur exotisme, il est difficile de s’y retrouver. Voici trois bonnes raisons de choisir l’Indonésie, et surtout Bali. Par Sarah Zaglia

Ubud : le centre de l’île

Qu’on se le dise, le cœur et l’âme de Bali, c’est Ubud. Et pour commencer votre voyage, c’est l’arrivée idéale. Déambulez dans ses rues vibrantes et passez quelques heures dans son marché central. N’hésitez pas à essayer le café le plus cher du monde : le Luwak, récolté à partir des excréments de civettes.

Passage obligatoire d’Ubud : la forêt des singes. Pour une balade exotique, c’est l’idéal. Mais restez prudents, ils sont agressifs. Les rizières de Jatiluwih et le temple d’eau de Tirta Empul valent également de passer quelques jours supplémentaires à Ubud. Profitez du Palais Royal Puri Saren Agung pour y voir un spectacle de danse traditionnelle.

Bonnes adresses :

  • Le Desak Putu Putera Cottage, un hôtel à la fois très chic et abordable en plein centre avec un excellent petit déjeuner.
  • Le Fair Warong Balé, un restaurant réputé pour ses plats authentiques et savoureux, dans une ambiance hype. Une partie de leurs recettes est reversée à des associations indonésiennes.

 

Les îles désertes de Gili

Si vous voulez plus de dépaysement, les îles Gili sont un bon choix. Trois petites îles assez différentes mais malgré tout semblables et proches les unes des autres. Accessibles depuis de nombreux ports de la côte Ouest et à des prix très abordables, ces îles sont incontournables pendant un séjour en Indonésie. Gili Trawangan étant la plus grande île, elle est réputée pour ses nuits de fête et son immense marché nocturne. Gili Air et Gili Meno sont plus petites, vous aurez l’impression d’être sur une île déserte. Pas besoin d’y séjourner trop longtemps, vous aurez vite fait le tour mais leurs eaux sont parfaites pour apercevoir des tortues ou des raies manta.

Bonnes adresses :

  • Hotel Paradesa Villa, luxueux hôtel au centre de la ville.
  • Balade romantique à cheval sur la plage (Sunset Stables).

 

Munduk

Petit village au cœur des montagnes, Munduk vous offrira une vision complètement différente de Bali. Avec une météo beaucoup plus humide que le reste de l’île, Munduk est réputée pour sa splendide (mais éprouvante) randonnée et ses impressionnantes cascades. Trois heures de marche dans les montagnes à la recherche des cascades Red Coral et Lagaan. Les routes sinueuses vous feront découvrir des villages authentiques et d’une simplicité déconcertante. Prenez le temps de parler avec les autochtones et prenez un cours de cuisine locale.

Bonnes adresses :

  • Lesong Hotel, un peu loin de la randonnée mais vue magnifique sur les rizières

Avec tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuses : envolez-vous pour Bali.

Publicités

Publié par

Ancienne parisienne, expat en Oz.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s