Bora bora, la perle du pacifique

Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le porte-étendard des îles polynésiennes. Prisée par le tourisme haut de gamme, adepte de villas sur pilotis et de yacht luxueux depuis des décennies, Bora Bora fait le bonheur des jeunes mariés en quête de paradis pour leur lune de miel. Une réputation qui fait de cette île la plus visitée de Polynésie. Par Jérémy Mols

L’arrivée en avion

Si on a la chance d’arriver de jour (et de s’être assis du côté gauche de l’avion), on comprendra instantanément ce qui a fait sa renommée : un subtil mélange d’île haute et d’atolls bordant le lagon. Peu importe la direction que vos yeux choisiront, le spectacle sera grandiose : depuis les motus, vue sur le mont Pahia, et depuis l’île principale, vue sur le lagon et ses innombrables nuances de bleu.

DSCN7736
Vue sur l’île

Que faire à Bora Bora ?

L’atout de Bora Bora est indéniablement son lagon. Ne possédant qu’une unique passe donnant accès à l’océan, son lagon protège parfaitement l’île laissant le champ libre à une multitude d’activités nautiques. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un tour complet à bord d’une pirogue à moteur. Vous pourriez faire des rencontres pour le moins surprenantes.

Les animaux du lagon

Les poissons multicolores, les requins pointes noires et les raies pastenagues vous rappellent que vous êtes bien en Polynésie. En revanche, certaines rencontres s’inscrivent dans la magie des lieux. Il est possible d’y croiser des raies manta, plus grande représente de son espèce d’une envergure pouvant dépasser les cinq mètres.

Murène
Coucou la murène

Une sortie en pleine mer

« Cela me rappelle la fois où j’ai nagé en plein pacifique sud au beau milieu des requins à Bora » l’indispensable de vos prochains dîners mondains.

Le lagon, on s’y sent en sécurité sous ses allures de piscine géante, mais si vous êtes en quête du grand frisson il faudra tenter la sortie en pleine mer. Non loin de la passe, l’eau sera toujours aussi limpide, mais elle changera de couleur avec le grand fond pour laisser place à un bleu profond et intimidant. Les requins pointes noires et citrons seront de la partie tout au long de l’année. Les baleines feront leur apparition uniquement de juillet à octobre.

Bora Bora Sunset.JPG
Coucher de soleil à Bora Bora

Pour bien finir la journée, rien de tel qu’une petite pause sur un motu inhabité. Noix de coco à portée de main, pieds dans le sable, et coucher de soleil à l’horizon. Les plaisirs simples de la vie polynésienne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s