J’ai testé pour vous : l’accrobranche

A l’occasion de l’ouverture des activités estivales du Parc Vernier à Douai, j’ai décidé de me jeter à l’eau pour tenter l’accrobranche et affronter la grande tyrolienne. Frissons garantis. Par Kim Nguyen

Parc Vernier à Douai, 16 H 00.  L’activité phare dont tout le monde parle dans la région est l’accrobranche. J’ai décidé de tester pour vous ce saut vers l’inconnu. Je prends mon courage à deux mains, le cœur battant la chamade. Je monte le mur d’escalade et s’ensuit un parcours du combattant : pont de singe, accrobranche, parcours d’équilibre sur des cordes vacillantes… A plusieurs mètres au-dessus du sol. Un jeu d’enfant, vous dites ?

Mon esprit est ailleurs. Une idée m’obsède : vais-je réussir mon parcours et vaincre la grande tyrolienne ? Un regain de force m’envahit. Mission impossible deviendra mission accomplie !

Fin du périple dans un décor privilégié en pleine nature. Il est temps de se lancer pour la dernière étape. La vue qui s’offre à moi est imprenable : un lac bleu lagon à perte de vue. Walter, le moniteur, m’explique que le but de l’exercice est de traverser le lac sur la grande tyrolienne en un essai. De là-haut, je fais moins la fière. Mes jambes s’entrechoquent de frayeur, des sueurs froides me prennent de court, mes mains tremblent, j’ai le souffle coupé. « Prête pour le grand saut ? me demande Walter. Il prend son talkie-walkie et communique le signal à son collègue, situé de l’autre côté de la tyrolienne, « Le  colis est prêt à être livré ». Je m’avance et m’apprête pour le  grand saut, au bord du précipice, et… Quelle sensation ! Je savoure le moment présent, de voler dans les airs comme un oiseau. Le vent claque sur mes joues et je survole le lac à une vitesse grandissante avec une légèreté et un sentiment de liberté indescriptible.

GT 5 (2)
Kim prend de la hauteur avant le grand saut

 

Une arrivée victorieuse sur le ponton en grande pompe avec les applaudissements de spectateurs me font chaud au cœur. Amateurs d’aventure, foncez prendre de la hauteur (et vous faire cueillir par la nature) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s