Europa Park, le secret de l’Allemagne

Incontournable pour les Alsaciens et les Lorrains, Europa Park est le deuxième parc à thème le plus visité d’Europe. Il reste pourtant encore peu connu en France. Avec leur discrétion légendaire, nos voisins les Allemands se gardent bien d’en faire la publicité. Voilà eins, zwei, drei raisons d’y aller. Par Sarah Zaglia

Un thème qui change

Vous l’aurez deviné, l’Europe est le thème principal d’Europa Park. Je vous l’accorde, on est loin de la magie de Disney ou d’Astérix. Avec ses soixante-et-une attractions et plus d’une quinzaine de pays différents, Europa Park a largement de quoi distraire petits et grands. Vous pourrez commencer votre journée par la France, puis déjeuner au Luxembourg et passer l’après-midi en Autriche. Tout est fait pour que vous vous y croyiez : les costumes, les décors, la nourriture, les attractions… et même les souvenirs locaux.

« C’est comme le vin, ça se bonifie avec le temps »

Ouvert depuis 1975, Europa Park ne cesse de se rénover. Pour plus d’immersion, une partie du parc est désormais destinée à l’univers de Luc Besson. Vous pourrez devenir un Minimoys et affronter le monde gargantuesque qui vous entoure.

Amateurs de sensations fortes, ce parc est fait pour vous : Europa Park compte treize montagnes russes dont certaines sont carrément hallucinantes (et terrifiantes).

roller-coaster-365769_1920
L’attraction Euro-mir

Après toutes ces aventures, rien de tel qu’une pause au restaurant chouchou du parc : le Food Loop. Bienvenue dans un univers futuriste où vous commandez votre menu sur une tablette et vos plats servis en mode loopings. On vous rassure, ils sont disposés dans des boîtes spéciales de manière à ce qu’ils ressemblent toujours à quelque chose une fois dans votre assiette.

Un parc abordable

Parlons peu, parlons bien : parlons billets ! Une journée à Europa Park ne vous ruinera pas autant qu’une journée à Disneyland. Le parc est fermé de janvier à avril et affiche des tarifs réduits pour la saison hivernale. Les hôtels sont également très abordables. Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un château fort espagnol ou dans le colisée de Rome ?

Prenez vite vos billets, parce que nous, on est déjà en chemin pour un second round !

Publicités

Publié par

Ancienne parisienne, expat en Oz.

Un commentaire sur « Europa Park, le secret de l’Allemagne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s