Le Slava’s snowshow, entre rêve et conte

Nous avons poussé les portes du monde magique du Slava’s Snowshow qui se jouera cet hiver au théâtre Le 13e art à Paris et en tournée dans toute la France. Par Mirabelle Kuntz

Le rêve d’un clown

Slava’s snowshow est un spectacle mis en scène par Slava Polunine, une grande figure du théâtre russe. À la fois acteur, metteur en scène et clown, il créé le spectacle en 1993 en Russie. Il est le comédien principal du show avec son personnage nommé Assissiaï. Vêtu d’une large combinaison jaune et de grands souliers rouges à longs poils, il attendrit les grands comme les petits. Son gros nez rouge maladroit et son maquillage noir et blanc lui donne un air perdu qui font de ce personnage un clown triste, ridicule et touchant.  Il suffit que son regard croise le vôtre pour vous émouvoir.

On retrouve grâce à lui les trois grands maîtres de Polunin : le clown Enguibarov, le mîme Marceau et Charlie Chaplin. Ce spectacle est un subtil mélange d’humour, de nostalgie et de magie à l’image du personnage de Slava.

8ff8d5ed16206a5ada0756345978e052_img-4860-jpeg

Une mise en scène originale et immersive

Le spectacle emporte les spectateurs dans un tourbillon de joie entre rêve et réalité. On est sans cesse en émerveillement devant tout ce qui se déroule sur cette scène : une gigantesque toile d’araignée, des ballons aux envergures ahurissantes, des personnages aux chapeaux surdimensionnés, un porte-manteau qui prend vie sur le quai d’une gare, des petites maisons traînées dans la neige et une tempête de neige en plein théâtre.

Les larmes peuvent vous monter jusqu’aux yeux tant votre sensibilité est touchée par cette atmosphère fantaisiste et absurde. Le pouvoir de la musique se fait ressentir tout le long où chaque scène offre une ambiance différente de la précédente. Certains petits chanceux seront invités à monter sur scène et vivront quelques minutes au cœur de ce rêve avec la troupe.

a55739ad80bb8896e518803e503c8923_boat-v-vial-jpg

Une évasion dans un monde artistique intemporel et naïf où de drôles de clowns vous feront passer un moment inoubliable. Slava’s Snowshow prend aux tripes et on voudrait que cela ne s’arrête jamais. Pour vivre vous aussi quelques heures de pur rêve, rendez-vous de novembre à janvier en France.

Crédits photo : Slava’s snowshow

Infos pratique

Au 13e art : du 13 décembre 2017 au 7 janvier 2018 / En tournée : du 15 janvier 2017 au 21 janvier 2018.

http://www.slavasnowshow.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s