Rock en Seine : les artistes à découvrir

Pour cette 15ᵉ édition, le célèbre festival pop-rock a misé sur des jeunes talents et des têtes d’affiche inattendues pour sa programmation. Retour sur trois pépites qui valent le coup d’œil (et l’oreille). Par Marie Royer

Les festivaliers sont rentrés dimanche soir épuisés et des étoiles plein les yeux. Après trois jours intensifs, rythmés par une grande variété de styles musicaux, les artistes étaient là où le public l’attendait. Entre une MO proche des spectateurs, une Jain émouvante, et un Cypress Hill plus old school que jamais, tous ont su émoustiller par leur talent. Face à ces artistes dont la réputation n’est plus à refaire, d’autres, peu connus, ont su mettre le feu aussi bien par leur aisance sur scène que par leur virtuosité.

Gunwood, le folklore au rendez-vous 

Ce trio français combine différents genre de rock pour offrir un live explosif et surprenant. Mélangée aux notes de folk et de soul, la fascinante voix de Gunnar Ellwanger, le chanteur et guitariste du groupe, incite le public à lâcher prise.

 

French Kiwi Juice (FKJ), le mariage de la soul et de la lounge music

Avec sa musique aérienne et entraînante, le beau frenchie néo-zélandais à dreadlocks est un incontournable de la scène électronique. Clavier, saxophone, guitare, basse, vocal, ce jeune producteur jongle avec tout ce qu’il touche pour offrir une musique aussi vitaminée qu’un kiwi.

 

Rejjie Snow, le rappeur féministe

De son vrai nom Alex Anyaegbunam, le jeune rappeur irlandais donne une claque au hip-hop moderne. Il est arrivé sur scène avec nonchalance, dans une tenue digne d’un dimanche chill : survêt’, bob léopard et sacoche banane. Difficile d’imaginer que derrière ce petit gabarit se cache une puissance vocale monstrueuse. Sans « bitch » ni violence, le fan de Freddy Mercury et de Tu-Pac démonte le rap game américain.

Publicités

Publié par

Chargée de communication pour le webzine culturel Culture Frenzy - Le Mag, mais aussi Chargée Relations Clientèles dans une agence Web.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s