Des théâtres près de chez vous : le rendez-vous art à ne pas manquer

Pour sa septième édition, le festival Des théâtres près de chez vous rassemblera à Toulouse huit théâtres et lieux indépendants, du 2 au 12 novembre, pour faire redécouvrir le spectacle vivant à travers un itinéraire de créations. Par Myriam Balavoine

Théâtre, performance, comédie, forme hybride, marionnettes, danse, musique… C’est une palette infinie de propositions artistiques que l’on retrouve durant le festival Des théâtres près de chez vous. Cette année encore, il s’articulera autour du thème « Itinéraires de créations », dans le théâtre le plus proche de chez vous, dans la rue… Et même sous le chapiteau du théâtre l’Agit, qui s’installera sur la place Saint-Pierre avec, dans son chapeau, des concerts, des débats, des apéros-spectacles, des envies de fête et de création.

Vous l’avez compris, Des Théâtres Près de Chez Vous, ça veut dire brûler les planches, mais c’est aussi se glacer le sang en prolongeant l’incendie créatif jusqu’au bout de la dernière nuit avec « La Nuit des Mots Vivants » à la Cave poésie le 11 novembre dès 23 h 00. Carte noire aux artistes pour trembler jusqu’au petit jour !

Apéro-Cave-Po-Chiara-Muals-©AR-9-1024x683Apéro TPV – Chiara Mulas – Cave Poésie – jeudi 10 novembre 2016 © Aude Rayssac

C’est en 2011 que le premier rassemblement voit le jour. Douze théâtres toulousains qui collaborent durant trois jours pour proposer plus de soixante-dix spectacles, performances, concerts, rencontres, portes ouvertes, débats et conférences.

Au fil des années, le festival évolue mais garde son objectif fondamental : mettre en avant la création indépendante pluridisciplinaire de la ville auprès du plus grand nombre.

inauguration-tpv-2016-©G-Clerc-13-1024x683Inauguration TPV – vendredi 4 novembre 2016 – Exposition de Brenda Machin © Gérard Clerc

L’édition de 2012 est marquée par la mise en place d’un pass rendant possible aux spectateurs de circuler à petits prix entre les différents espaces de l’événement. Reconduit encore cette année, pour une place achetée, il permet l’accès à l’ensemble des spectacles proposés au tarif de 3 euros chacun. Le but étant d’attiser la curiosité avec, également, l’entrée libre sur plusieurs spectacles.

Infos pratiques

Les théâtres participants au festival Des Théâtres près de chez vous  :

Le programme à imprimer ici

Plus d’informations sur : www.tpv-toulouse.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s