[Critique] Le sens de la fête : du grand Bacri !

Il aime se faire rare sur le grand écran. A 66 ans et avec pas moins de soixante-trois films dans les talons, Jean-Pierre Bacri revient sur la toile avec toujours cette présence incroyable et ce sens inné de l’autodérision, dans le Sens de la fête, réalisé par le talentueux duo Toledano / Nakache (Intouchables, The Upside, Inséparables, Samba, Qui de nous deux,…). Par Olivier Delagarde

Le pitch : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes, il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui, c’est un sublime mariage dans un château du XVIIᵉ siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie. Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

Pas de grandes recettes sans bons ingrédients. La distribution n’est pas en reste avec autour de Max : Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve, Vincent Macaigne, Alban Ivanov, tous ensoleillés par les brillantes Eye Haidara et Suzanne Clément. Une comédie douce-amère à différents tempos, légère et parfois acide, non sans perdre un certain sens de la fête !
Toujours disponible en salle, partout en France, à voir et à revoir, à consommer sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s