Les incontournables de Montpellier en une journée

Place de la Comédie

Envie de soleil ? Les vacances approchent, la plage, les glaces… Si vous êtes tentés par le sud de la France, mais que vous voulez échapper à la foule parfois oppressante de la Côte d’Azur, direction Montpellier ! Voici nos immanquables pour découvrir la ville en une journée ! Par Aubane Lemaire

Commençons par une vue d’ensemble, et pour cela le Peyrou, un parc en hauteur, est le meilleur endroit. C’est le point le plus haut de la ville qui offre une vue panoramique sur Montpellier et ses alentours. Et vous pouvez même profiter du parc et de sa fraîcheur pour vous détendre sous les arbres.

Faites ensuite route vers le centre-ville en passant par le Vieux-Montpellier. Ses petites ruelles étroites ont un charme fou typique du sud-ouest et cachent des petits magasins et restaurants qui valent le détour. Notre recommandation pour la pause déjeuner : la Pizzeria du Palais (22 rue du Palais-des-Guilhems, 34000 Montpellier), dans la vieille ville, dont les pizzas et lasagnes sont à tomber. Le tout dans la tranquillité des ruelles.

IMG_5022
L’arc de Triomphe de Montpellier

Remontez la rue commerçante qui mène jusqu’à la place principale de Montpellier : la place de la Comédie, qui tient son nom de l’Opéra Comédie qui s’y trouve. Au centre, la Fontaine des Trois Grâces représente des personnages de la mythologie grecque. C’est l’un des emblèmes de la ville. Prévoyez une bonne casquette et votre tube de crème solaire en allant sur cette place : l’ombre y est très rare et le soleil et la chaleur sont, eux, bien présents !

Si vous n’avez pas beaucoup de temps sur Montpellier, il est aussi possible d’effectuer une visite des essentiels de la ville en montant à bord du petit train. Cela ne vous coûtera que 7€ pour un adulte, et vous permettra de passer par les emblèmes de la ville avec des commentaires en différentes langues.

Pour ceux qui ont plus de temps, et une envie de sable chaud, une soirée à la plage de Palavas-les-Flots vous comblera. Une navette directe entre Montpellier et le littoral est disponible.

Montpellier est au croisement de la ville moderne, la ville médiévale, et le lieu de vacances ensoleillé que chacun recherche. Et il y reste encore beaucoup de choses à découvrir !

Publicités

Publié par

Aubane — 23 ans — Diplômée d'une licence de journalisme de la City, University of London. Contributrice cinéma pour Culture Frenzy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s